AwoX reçoit le Grand Prix Objectif "Entreprise Innovante" 2014


Publié le 07/11/2014

Vendredi 7 novembre, Catherine Dardé, 1ère Vice-présidente de Montpellier Agglomération déléguée à la Politique de la ville, a remis au nom du Président de l'Agglomération de Montpellier, Philippe Saurel, le Grand Prix Objectif "Entreprise innovante" à l'entreprise AwoX, lors de la cérémonie des Grands Prix Objectif 2014 organisée au Pasino de la Grande-Motte par le magazine économique Objectif Languedoc-Roussillon.

Créée en 2003 avec le soutien du Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Agglomération, AwoX fait partie des réussites entrepreneuriales que Montpellier Agglomération a accompagnées dans leur développement.

Aujourd'hui, son président, Alain Molinié, fait partie des entrepreneurs engagés dans le soutien à la candidature "Montpellier Métropole Numérique" au label "French Tech". Il a également co-fondé le Média Cloud Cluster, qui regroupe une vingtaine de sociétés régionales comme IBM, Dell, Intel et de nombreuses start-ups.

AwoX, 2003-2014 : 25 millions d'euros levés pour son entrée en bourse

En avril 2014, AwoX a levé 25 millions d'euros pour son entrée en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. En septembre, il a racheté l'entreprise française Cabasse et s'est hissé parmi les leaders mondiaux des systèmes de streaming audio dédiés à la maison intelligente.

Toujours basée à Montpellier où elle a été créée, AwoX conçoit des applications et des technologies de connexion à des appareils audiovidéo pour les professionnels. Ces applications permettent aux utilisateurs de partager leurs contenus multimédias entre les différents appareils connectés. AwoX développe également les accessoires pour connecter à Internet les télévisions et chaînes hifi, ainsi que des objets hybrides connectés à destination du grand public.

AwoX regroupe désormais 80 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Partager ce contenu