Challenge Mai à vélo 2023 : parcourez un maximum de kilomètres dans la Métropole !


Publié le 20/04/2023

Du 1er au 31 mai 2023, la Métropole de Montpellier est partenaire du challenge « Mai à vélo », un mois pour adopter le vélo pour la vie : se remettre en selle, apprendre à réparer son cycle, tester de nouvelles mobilités douces et éco-responsables, découvrir toutes les disciplines liées au cyclisme... Tout ça à deux pas de chez vous.

Mai à vélo est une démarche nationale, fédératrice et festive qui a vocation à rassembler le plus grand nombre autour de la petite reine.

Participez au challenge national geovelo

Inscrivez-vous

Via l’application GPS – Geovelo, vous êtes invités à parcourir un maximum de trajets à vélo durant tout le mois de mai : pour se rendre à l’école, au travail, faire ses courses ou se balader, chaque kilomètre est comptabilisé.

  • 1. Télécharger l'appli gratuite Geovelo :

 

L’appli Geovelo est une appli gratuite développée pour faciliter les déplacements et la mobilité douce. Elle inclut un système de guidage en temps réel et permet de participer à des challenges d’activité réguliers.

  • 2. Créez votre compte Geovelo (sauf si vous en avez déjà un)
  • 3. Cliquez sur « Rejoindre » !

Choisissez votre communauté

Le Challenge Geovelo est une épreuve par équipe, vous devez donc choisir une « communauté ». La Métropole de Montpellier a créé la communauté "Montpellier Méditerranée Métropole" pour son territoire.

Ainsi, chaque trajet enregistré au départ ou à destination d’une des 31 communes du territoire alimentera le compteur associé à cette communauté. Vous pouvez être inscrit dans plusieurs communautés en même temps.

En parallèle, vous pouvez concourir pour une association ou une entreprise participant au Challenge Mai à Vélo : vos trajets seront comptabilisés dans chaque communauté.

Partager ce contenu