Coronavirus, une matinée de dialogue avec les acteurs économiques et les entreprises locales sur les mesures de soutien proposées par le Gouvernement


Publié le 12/03/2020

Mercredi 11 mars, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier ont pris l'initiative d'organiser trois réunions de crise liées au Coronavirus, en présence des Chambres consulaires, des acteurs économiques et des entreprises du territoire métropolitain.

Conscients de l'impact négatif du Coronavirus sur l'activité économique à court et moyen terme, Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, French Tech, artisanat, Gérard LANNELONGUE, Conseiller délégué de Montpellier Méditerranée Métropole, Chargé du Développement économique lié à l'Industrie, Véronique PEREZ, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée aux Affaires économiques, au Commerce et à l'Artisanat et Jean-Luc COUSQUER, Président de l'Office de Tourisme et des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole ont tenu a centraliser les avis du monde économique local quant aux mesures d'accompagnement proposées aux entreprises par l'Etat face à cette crise sanitaire.

La coordination entre les nombreux partenaires participant aux échanges a été forte, signe d'un besoin évident d'agir ensemble pour faire face. Chacun a pu s'exprimer sur sa situation et faire entendre ses observations. De premières demandes de mesures ont émergé. La Ville et la Métropole de Montpellier se chargeront de transmettre ces remontées de terrain à Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances et à Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

Plus d'une centaine d'acteurs économiques ont répondu à l'appel de la Ville et de la Métropole pour envisager ensemble des mesures efficaces (celles-ci pourront être confirmées à l'issue du prochain Conseil de métropole).

Partager ce contenu