Embellissement de la place de la Comédie et de l'Esplanade à Montpellier : nouvelle campagne de sondages, à partir du 18 juillet 2022


Publié le 13/07/2022

À partir du 18 juillet, la Métropole de Montpellier réalise des travaux de sondages aux abords de la Comédie en préparation de futurs aménagements destinés à renforcer la sécurité des espaces piétonniers.

Dans le cadre du projet de rénovation et d’embellissement de la Comédie, une nouvelle campagne de sondages est programmée aux abords de la place à partir du 18 juillet et pour une dizaine de jours environ.

Ces sondages visent à déterminer les conditions de mise en œuvre de nouveaux équipements (bornes fixes ou rétractables) destinés à renforcer la sécurité des espaces piétonniers.

3 premiers sites sont concernés :

  • Le débouché du boulevard Sarrail à l’angle avec le passage Bruyas,
  • Le débouché de la rue Boussairolles,
  • Le débouché de la rue Baudin.

D’autres sites feront l’objet de sondages similaires ultérieurement.

Pour limiter les nuisances sur les activités de la place dans l’après-midi, l’entreprise est autorisée, de manière exceptionnelle, à travailler sur site dès 6h du matin, au lieu de 7h habituellement. Les travaux seront interrompus entre 12 et 14h et s’arrêteront à 16h.

En parallèle et dans le même objectif, d’autres travaux de sondage sont programmés le 20 juillet à l’amorce de la rue Joffre à l’angle avec le boulevard Victor Hugo. Durant cette journée de travaux, la rue Joffre sera fermée à la circulation générale. Seule la desserte riveraine sera maintenue par un itinéraire de déviation.

Le projet de rénovation de la place de la Comédie et de l’Esplanade a pour objectif, d’ici 2025, de redonner son éclat au cœur de métropole en proposant des espaces publics embellis, plus végétalisés et plus accueillants.

Partager ce contenu