La direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale (DCRFPN) s’implante à Montpellier


Publié le 17/03/2022

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, se réjouit de la confirmation faite par Monsieur le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin le 16 mars 2022 d’accueillir à Montpellier, la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police nationale (DCRFPN).

En effet, sur les 20 services centraux relocalisés, la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale (DCRFPN) qui s'implantera à Montpellier à compter de l'ouverture de l'Académie de police est le plus important en termes de nombre d'agents.

« Cette annonce constitue une excellente nouvelle pour la Ville de Montpellier. Elle vient en effet saluer tout le travail mené avec le Monsieur le Ministre de l’intérieur Gérard Darmanin et Monsieur le Premier Ministre depuis le début de notre mandat.Le 5 novembre 2021, lors de sa visite à Montpellier, Monsieur le Premier Ministre Jean Castex avait signé le Contrat de Sécurité Intérieure avec, pour objectif, de mettre un coup d'arrêt à la délinquance à Montpellier.

Le 3 mars dernier, c'est une nouvelle convention de coordination qui est signée entre la Police municipale et les Forces de sécurité de l'État. Autant d'exemples de notre volonté de faire travailler en étroite coopération Police Municipale et État et de mettre en œuvre une gouvernance apaisée au service de Montpellier.

Je me réjouis de l'arrivée de la nouvelle Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale (DCRFPN) qui accueillera donc au total, 227 agents. Il s'agit de la plus importante relocalisation des services de l'État, ce qui confirme l'attractivité du territoire montpelliérain et son rayonnement à l'échelle nationale »

Michaël Delafosse

Partager ce contenu