Le BIC de Montpellier accueille 21 nouvelles entreprises innovantes dont 4 internationales


Publié le 09/04/2019
Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole

Chantal Marion, Adjointe au Maire, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, French Tech, artisanat, planification urbaine (SCoT, PLUi) a accueilli les 21 entreprises innovantes récemment entrées à Cap Oméga, à Cap Alpha et au MIBI.

L'ensemble de ces entreprises représente aujourd'hui 76 créations d'emplois.


LE BIC DE MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE, UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE POUR LES ENTREPRISES

Le BIC de Montpellier accompagne actuellement 159 entreprises et projets de création. Les pépinières Cap Alpha et Cap Oméga accueillent à ce jour 69 entreprises dans leurs locaux et leur taux d'occupation est supérieur à 87%. Le MIBI héberge 18 entreprises dont 10 sociétés étrangères et affiche un taux de remplissage de 92%. L'ensemble des entreprises hébergées dans ces 3 bâtiments représente 679 emplois.

Depuis 1987, plus de 700 entreprises ont été accompagnées et près de 5 200 emplois ont été générés à ce jour par les sociétés issues du BIC de Montpellier. Elles représentent un chiffre d'affaires de près de 662 millions d'euros et 46% d'entre elles réalisent un chiffre d'affaires à l'international. Trois ans après leur création, le taux de survie des entreprises accompagnées par le BIC dépasse les 89,7%, un taux largement supérieur à la moyenne nationale (72%). Et à 5 ans, 85% des entreprises sont encore en activité (60% au national).

Télécharger le communiqué de presse

Partager ce contenu