Les 6, 7 et 8 mars, des oeuvres d'art à la vente pour offrir des vacances aux enfants


Publié le 02/03/2020

Solid’Art, le Salon Solidaire d’Art Contemporain du Secours Populaire, revient pour une 3ème édition à Montpellier afin de soutenir la Fédération de l’Hérault qui, chaque année, aide 21 000 personnes dans le département.

Avec le soutien de 70 artistes solidaires et de nombreux partenaires - dont la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole - ce salon « pas comme les autres » se tiendra les 6, 7 et 8 mars 2020 à la salle Jules PAGÉZY, dans l’ancienne mairie, près du Polygone (Place Francis Ponge, Montpellier). Objectif : collecter des dons pour financer la traditionnelle « Journée des Oubliés des vacances » destinée aux enfants des familles accompagnées sur le département.

Une visite de presse de Solid’Art aura lieu le vendredi 6 mars à 14h, en salle Pagézy,
en présence d'Isabelle MARSALA, adjointe au maire de Montpellier, déléguée à la Culture, Joséphine MATAMOROS, conservateur honoraire du patrimoine et marraine du jury, MIST, street artiste et parrain du salon et Fabien ALBERT, secrétaire général du Secours populaire de l’Hérault.

1 enfant sur 3 est toujours privé de vacances

Cette rencontre avec l’art est basée sur une vocation solidaire. Sur chaque vente, les artistes inviteront les acquéreurs à effectuer un don du même montant en soutien à l’association. La somme collectée sera convertie en « journées vacances », offertes aux personnes accompagnées par l’association (50 € = une journée vacances). L’année dernière, l’opération avait permis de collecter 20 000 € et contribuer à faire partir 400 enfants et familles accompagnés par l’association dans le cadre de la « Journée des oubliés des vacances ».

 DATES A RETENIR

VISITE DE PRESSE, EN SALLE PAGEZY : vendredi 6 mars à 14h

VERNISSAGE, EN SALLE PAGEZY : vendredi 6 mars à 19h (entrée libre)

  • Séance de dédicaces avec le street artiste MIST, parrain de cette 3ème édition
  • Performance de Benjamin Carbonne
  • Initiation à la sérigraphie avec la maison d’édition Anagraphis

INFORMATIONS PRATIQUES

Partager ce contenu