Les médaillés des JO célébrés à Montpellier !


Publié le 24/09/2021

La Métropole de Montpellier célèbre ses médaillés olympiques, mardi 28 septembre à 18h, lors d'une cérémonie ouverte au public.

Neuf athlètes licenciés ou s'entraînant à Montpellier sont revenus titrés des derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Mardi 28 septembre à 18h, au bassin Jacques Coeur de Port-Marianne, ces champions présenteront leur médaille à la population montpelliéraine et aux amoureux de l'olympisme.

Lors de cette cérémonie à l'invitation de la Ville et de la Métropole, Michaël Delafosse leur décernera la médaille de la Ville.

"Alors que la crise sanitaire menaçait la plus belle des compétitions sportives, et après une préparation sportive semée d'embûches, ces grands champions n'ont rien lâché et nous ont fait revivre les sensations fortes que seul le sport peut procurer. Chacun d'entre-eux, par leur capacité à se surpasser, par leur courage et leur détermination, participe au rayonnement international de notre territoire. Je tenais à ce que la Ville et la Métropole organisent une cérémonie publique pour les féliciter de leurs excellents résultats. Cette mise à l'honneur sera l'occasion pour les athlètes de communier avec leurs supporters et de leur présenter leurs médailles", souligne Michaël Delafosse, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole

Les neufs champions honorés

Ces championnes et champions participent au rayonnement de notre territoire et jouent un rôle moteur auprès de la jeunesse, du sport amateur et de l'ensemble du tissu associatif :

Diandra Tchatchouang (France) – bronze – BLMA
Sharon Van Rouwendaal (Pays-Bas) – argent (10 km eau libre) – 3MUC Natation
Cassandre Beaugrand (France) – bronze (relais mixte triathlon) – Creps de Montpellier
Léonie Perriault (France) – bronze (relais mixte triathlon) – Creps de Montpellier
Nicolas Le Goff (France) – or – MHSC Volley-Ball – Président Jean-Charles Caylar
Ezequiel Palacio (Argentine) – bronze – MHSC Volley-Ball – Président : Jean-Charles Caylar
Hugo Descat (France) – or – MHB
Valentin Porte (France) – or – MHB
Kévin Mayer ((France) – argent (décathlon) – MAMM (excusé)

La cérémonie est ouverte au public pour permettre à tous les amoureux de sport et de l'olympisme d'approcher de près ces athlètes et de découvrir leurs médailles olympiques.

Compte-tenu de la situation sanitaire, le port du masque est obligat

Partager ce contenu