Ligne 5 de tramway : la variante B adoptée par les citoyens


Publié le 28/06/2018

4 variantes ont été présentées, cartes à l'appui (ces variantes ont également été exposées du 5 au 26 juin dans le hall de l'Hôtel de Ville)

Le 27 juin, une troisième réunion publique s'est tenue à l'Hôtel de Métropole sur la modification du tronçon entre la rue des Chasseurs et le rond-point Paul Fajon à Montpellier. Le public présent a pu poser ses questions sur ce projet et exprimé son choix. Parc Montcalm évité, Ovalie et Val de Croze desservis. Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, a rappelé en début de séance l'historique des deux réunions précédentes sur la modification de la ligne 5 entre la place du 8 mai 1945 et l'avenue de Vanières. Un tracé acté par le conseil de Métropole.La partie restant à étudier lors de cette 3e réunion publique était celle de l'avenue de Vanières jusqu'au rond-point Paul Fajon. Une partie qui répond à la demande des habitants du quartiers Ovalie, dessert le stade de rugby, désormais nommé GGL stadium, et le quartier populaire Val de Croze, conformément à la politique de la Ville.

4 variantes proposées

4 variantes ont été présentées, cartes à l'appui (ces variantes ont également été exposées du 5 au 26 juin dans le hall de l'Hôtel de Ville).

  • La variante A : place de Chine – avenue du XV de France
  • La variante B : rue Pierre Bouyeron – rue Bénézech
  • La variante C : Rieucoulon
  • La variante D : Rouget de Lisle

Le choix des citoyens : la variante B

La variante B a été acceptée à l'unanimité des suffrages exprimés. Le projet global sera présenté au Conseil de Métropole. Un citoyen, Alain, a proposé que le tracé traverse l'avenue de Vanières après les commerces et notamment après la pharmacie du Puech pour limiter les problèmes de circulation automobile. Cette suggestion sera pris en compte et étudié dans le projet d'insertion des voies du tramway.

Partager ce contenu