Meilleurs vœux pour 2025 !


Publié le 02/01/2025

Les membres du Conseil Municipal et du Conseil Métropolitain se joignent à Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, pour présenter leurs meilleurs vœux pour l'année 2025 aux habitants de Montpellier et de la Métropole à travers une carte de vœux réalisée par l'artiste peintre Nathalie Le Gall.

Parce que Montpellier est une ville hospitalière pour les artistes, le choix a été fait de confier, chaque année, la création de notre carte de vœux à une créatrice ou un créateur de notre territoire.

En 2025, c'est Nathalie Le Gall, peintre illustratrice, qui nous offre sa vision. Elle nous propose une série de vues des différents territoires de la Métropole colorée et dynamique, reliée par la thématique de l'eau. La convivialité, les festivités, la nature, les échanges et la tolérance sont les maîtres mots de cet assemblage graphique. Ce travail a été réalisé avec des feutres en technique traditionnelle.

Focus sur l'artiste

Nathalie Le Gall est née en 1970 à Paris. Pendant ses études à l’Ecole supérieure des beaux-arts de Montpellier, elle participe et remporte le concours de l’affiche officielle française de la Coupe du monde de football 98.

Grâce à ce prix, elle enchaîne d’autres réalisations : décoration du centre-ville de Montpellier, Village des Artisans... Suivent des commandes diverses comme l’habillage vidéo des spots ANPE - LR, des cartes de concours littéraires, cartes de vœux, pochettes CD, affiches, logos, création de costumes, illustrations de packaging de produits alimentaires.

Depuis 2001, entre autres, le CIRAD (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) lui confie les illustrations des couvertures de ses brochures. Elles s’appliqueront aussi aux stands des salons de l’agriculture à Paris et aux expositions itinérantes internationales.

Son style lumineux aux techniques différentes, lui permet de développer un langage graphique et pictural compris de tous. En parallèle de tous ces travaux d’illustration, Nathalie Le Gall poursuit avec passion son travail de peintre.

Partager ce contenu