Prix de la coopération décentralisée pour Montpellier et Toulouse


Publié le 07/11/2014

À l'occasion de la 4ème Rencontre Franco-chinoise à Strasbourg, Jeudi 6 novembre 2014, Toulouse et Montpellier ont été récompensées par le Ministère des affaires étrangères.

Chantal Marion, conseillère municipale de Montpellier et vice-présidente de Montpellier Agglomération en charge du Développement Economique et de l'Attractivité, et Jean-Claude Dardelet, conseiller municipal de Toulouse et vice-président de Toulouse Métropole en charge des Affaires Internationales et Européennes, ont reçu le Prix de la Coopération décentralisée.

Ce prix récompense les collectivités qui ont effectué des efforts significatifs pour la coopération décentralisée entre la France et la Chine. C'est le cas de Toulouse et Montpellier qui entretiennent des relations privilégiées respectivement avec les villes de Chongqing et Chengdu.

Dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques France - Chine, il est apparu important pour les deux villes de renforcer leurs liens, d'échanger sur les bonnes pratiques de chacun et de déployer toute l'efficacité des actions mises en œuvre par les collectivités locales auprès des acteurs nationaux de la coopération.

© D.R.

Partager ce contenu