Stade de la Mosson : une nouvelle pelouse et des bâtiments remis à neuf


Publié le 23/12/2014

Le Stade de la Mosson – Mondial 98 a subi coup sur coup de graves dégâts après les violentes intempéries des 29 septembre et 7 octobre derniers. La deuxième inondation a amené près de 5 mètres d'eau dans l'ensemble du rez-de-chaussée.
Depuis, la collectivité met tout en œuvre pour que le chantier de rénovation, soit achevé avant le 1er match 2015 du Championnat de ligue 1 de football, prévu le 9 janvier.

Stade Mosson

Infrastructure majeure d'accueil du Football
Le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) est le principal utilisateur de cet équipement. Afin qu'il puisse reprendre sa saison en 2015 dans les meilleures conditions possibles avec, dès le 9 janvier à 20h30, un match au sommet contre l'Olympique de Marseille, Montpellier Agglomération réalise ces travaux en un temps record.

Deux inondations successives
Dès le 30 septembre, au lendemain de la 1ère inondation subie par le stade, les services de la collectivité étaient à pied d'œuvre pour faire face aux dégâts. Avec le 2d épisode pluvieux du 7 octobre, les dommages se sont alourdis et les travaux ont été ré-évalués.

Rénovation des bâtiments
Après une période d'expertise des assurances puis de nettoyage et de sécurisation en octobre, les travaux ont repris début novembre. Dans les bâtiments, les maçonneries, cloisons, faux plafonds, électricité, gestion d'accès, serrurerie (portail et clôture), plomberie, menuiseries bois, alu et métallique, ont été entièrement rénovés.
Une grande partie du matériel agricole (tracteurs, décompacteur, tondeuses, traceuse,...) et sportif (buts, tables de massage,...) a dû également être remplacé.

Pose d'une nouvelle pelouse
La pose du gazon a commencé le mercredi 16 décembre après des travaux préparatoires (déplacage, nettoyage des drains, décroutage de la surface, piquetage). Elle se termine les 23 et 24 décembre.

Le 23 décembre dernier, Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de la Ville de Montpellier, a visité le stade de la Mosson-Mondial 98 pour faire le bilan des travaux réalisés suite aux épisodes pluvieux de cet automne, en présence de Laurent Nicollin, Président délégué du MHSC.

Partager ce contenu