Une folie architecturale à la Mosson pour le futur siège d'Altémed


Publié le 25/09/2024

Ce mardi 24 septembre 2024, lors du 84e congrès HLM de l'Union sociale pour l'habitat qui se tient à Montpellier jusqu'au 26 septembre, Michaël DELAFOSSE a dévoilé le visuel du futur siège d'Altémed et le nom du cabinet d'architectes lauréat du concours de maîtrise d'œuvre.

C'est l'agence Ferrier Machetti Studio, basée à Paris, qui sera chargée de la construction de cette nouvelle "Folie architecturale du 21ème siècle", un programme ambitieux lancé par la Ville visant à stimuler l'innovation architecturale sur son territoire et le faire rayonner.

C'est donc le quartier de la Mosson, qui fait depuis 2021 l’objet d’une opération de rénovation et de transformation urbaines sans précédent à l'échelle nationale, qui accueillera le futur siège du groupe Altémed et ses 550 salariés.

La transformation du quartier de la Mosson est un objectif fixé au groupe Altémed lors de sa création par son Président Michaël DELAFOSSE démonstrateur pour les trois métiers du groupe puisque le bailleur y gère plus de 3 500 logements et que ses équipes conduisent le projet de renouvellement urbain ainsi que le déploiement du réseau de chaleur nord Alco.

Montpellier réaffirme ainsi son ambition pour ce quartier et sa volonté de transformer son image, notamment par la création d'activité économique et d'emploi.

Cette folie de 10 000 m², dont les 2/3 seront occupés par Altémed, sera située près du tram Saint-Paul, et devrait être livrée au 4ème trimestre 2027 pour un montant d'investissement de 30 M€. Situé au cœur d'un quartier en renouvellement urbain, ce projet de développement économique est inédit en France à cette ampleur.

Site internet d’Altémed

Partager ce contenu