Inauguration des travaux d’aménagement de l'ancienne RD127E3


Publié le 13/12/2018
route de Montferrier

Mercredi 12 décembre 2018, Jackie GALABRUN-BOULBES, 1ère vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au service public de l'eau et de l'assainissement, Maire de Saint-Drézery, a présenté le réaménagement de l'ancienne RD127E3 dite « route de Montferrier ».

Devenue route métropolitaine depuis le 1er janvier 2017 en application de la loi NOTRE, les travaux d'aménagement de la « route de Montferrier » comprise entre la sortie de Grabels et le giratoire du Mas de Piquet, s'élèvent à 2,6 M€ TTC. 3800 véhicules par jour circulent sur cet axe.

Partie intégrante du réaménagement de la RM127E3, la nouvelle voie verte intègrera le schéma des mobilités actives de Montpellier Méditerranée Métropole.

CARACTERISTIQUES DES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE LA « ROUTE DE MONTFERRIER »

Les travaux d'aménagement de la« route de Montferrier» qui s'étendent sur 2 kilomètres ont permis de :

  • Elargir la chaussée à 5,50 m et de créer deux accotements de 1,50 m revêtu en bicouche,
  • Créer un giratoire en sortie de Grabels (à l'intersection avec la rue du Mas d'Armand),
  • Mettre en place trois bassins de rétention/traitement et un bassin de confinement d'un volume total de 1 870 m3
  • Aménager une voie verte en rive de la RD986 reliant la sortie allant de la sortie de Grabels vers le giratoire du Mas Piquet.

UNE VOIE VERTE QUI INTEGRERA LE SCHEMA DES MOBILITES ACTIVES

Cette voie verte se raccorde à la voirie existante à savoir la RD986E2 en direction de Montpellier. A terme, elle se raccordera sur la voie verte allant de Saint-Gély-du-Fesc à Montpellier le long de la RD986. Cette liaison fait partie des axes définies par le schéma des
mobilités actives de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle assurera une liaison directe avec la station de tramway Occitanie et ses pistes cyclables afférentes. Les études dédiées au prolongement de cette voie verte Saint Gély-Montpellier seront lancées début 2019 avec une échéance de réalisation par section pour 2020-2021.

Partager ce contenu