Montpellier Méditerranée Métropole installe un site de compostage collectif à Vert-Bois


Publié le 21/03/2019
composteurs collectifs

Mercredi 20 mars 2019, Valérie BARTHAS-ORSAL, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée à la prévention et à la valorisation des déchets et à la propreté de l'espace public a inauguré le site de compostage composé de cinq composteurs collectifs installés par la Métropole au coeur de la cité universitaire Vert-Bois.

Montpellier Méditerranée Métropole a financé cet équipement à hauteur de plus de
2 000€.

CINQ COMPOSTEURS COLLECTIFS INSTALLÉS POUR ASSOCIER LES ÉTUDIANTS DE LA RÉSIDENCE AU GESTE DE TRI

Montpellier Méditerranée Métropole installe les équipements nécessaires au compostage.
L'implantation de ces cinq composteurs collectifs en bois par Montpellier Méditerranée Métropole fait suite à une demande du conseil de résidence - organe regroupant les responsables de la Cité universitaire et des représentants des étudiants - qui souhaitait que la cité universitaire s'investisse dans une démarche durable.

En effet, la mise en place de ce site de compostage collectif pourrait permettre de valoriser « in situ » les biodéchets des 1 200 résidents de la cité universitaire et créer une ressource, du compost, qui va pouvoir être utilisée pour l'entretien des espaces verts de la résidence.

ENTRE 50 ET 80 KG DE BIODÉCHETS EN MOINS

Il s'agit de la quantité de biodéchets en moins, par an et par personnes à traiter au sein de la Métropole, grâce à l'utilisation des composteurs.

Partager ce contenu