Loïc Messner, futur directeur général de TaM


Publié le 14/03/2023

Loïc MESSNER, actuellement Directeur Finance Contrat et Juridique SNCF Intercités, rejoint TaM en qualité de Directeur Général, suite à sa nomination ce 14 mars 2023 en Conseil d'administration. Il prendra ses fonctions le 15 mai 2023.

En adéquation avec les orientations stratégiques impulsées par la Métropole de Montpellier, Loïc MESSNER poursuivra le déploiement des grands projets à venir, parmi lesquels la dernière phase de la gratuité des transports, prévue le 21 décembre 2023, la ligne 5 de tramway, l’extension de la ligne 1 ou la mise en service de 5 lignes bustram à horizon 2025.

A propos de Loïc Messner

Loïc MESSNER, 42 ans, originaire de Montpellier, diplômé de Polytechnique et de l’école des Ponts ParisTech, exerce depuis 10 ans des fonctions de Direction au service des transports publics à la SNCF, après un parcours d’une dizaine d’années dans l’industrie automobile française au sein du groupe Renault.

Il débute sa carrière en tant que Manager opérationnel à l’usine automobile de Renault à Flins, et prend par la suite des responsabilités en QSE (Qualité Sécurité Environnement), Direction de production puis Direction de Projets de nouveau véhicule au sein d’entités Renault.

Loïc MESSNER intègre le groupe SNCF en 2013 où il exerce d’abord en tant que Directeur des projets TGV et OUIGO, puis dès 2015 en tant que Directeur de l’un des plus grands centres de maintenance SNCF. Il rejoint en 2019 SNCF Intercités où il sera d’abord Directeur Opérationnel puis Directeur Finance Contrat et Juridique.

Partager ce contenu