Agression d'un chauffeur de bus ligne 7 : reprise progressive du service bus depuis 16h


Publié le 22/03/2024

Suite à l’agression exercée sur l’un des conducteurs TaM ce vendredi 22 mars 2024 en matinée, le service bus desservant la ville de Montpellier a été suspendu temporairement, sur accord préalable de la Direction générale de TaM.

En dépit de l'émotion suscitée auprès du personnel de TaM, les lignes de bus sont progressivement remises en service ce vendredi 22 mars 2024 depuis 16h.

L'agression physique inacceptable dont a été victime le conducteur a généré des contusions sur l'ensemble du corps. Blessé et en état de choc, il sera dans l'incapacité d'exercer sa mission de service public durant 6 jours.

L’auteur des faits, interpellé par la Police Municipale immédiatement après l'agression, a été pris en charge par la cellule psychiatrique.

La Direction générale de TaM remercie chaleureusement les Forces de l'Ordre qui ont permis de porter secours au conducteur et d'appréhender son agresseur sans délai, suite à cet acte de violence inadmissible.

"J’exprime mon soutien au conducteur agressé sur notre réseau ce matin et à l’ensemble des agents de TAM. Je salue l’efficacité des forces de police qui ont contribué à l’interpellation immédiate de l’agressseur.
Les agents de TAM sont dépositaires d'une mission de service public, chaque jour ils contribuent au déplacement des usagers de la Métropole, ils contribuent à l’intérêt général.

L’agression d’agent public est absolument inacceptable, la sévérité doit s’imposer.

Afin d’assurer la sécurité de nos conducteurs nous accélérons les recrutements de la police métropolitaine des transports aux côtés des 82 agents d'assistance, de contrôle et de sécurisation TAM."

Michaël DELAFOSSE

Partager ce contenu