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Gestionnaire du Secrétariat du Conseil Médical (F/H) NR-2024-27

Ref. NR-2024-27
Cadre d'emplois : Rédacteur | Catégorie B
Pôle Ressources Humaines / service unité vie de l'agent

POSTE À POURVOIR : Gestionnaire du Secrétariat du Conseil Médical (F/H)

 

Au sein d’une équipe de 3 agents, le gestionnaire du secrétariat du conseil médical est chargé de l’organisation des séances du conseil médical formation restreinte et formation plénière, de la gestion administrative, de l’instruction des dossiers et de la tenue des séances.

Il/elle doit également assurer le lien avec les services de Gestion RH de proximité de la Ville et de la Métropole, les médecins du travail et les élus au personnel.

Missions principales
  • Accueille et renseigne les agents sur l’organisation du Conseil médical formation restreinte et formation plénière.
  • Réceptionne et contrôle les demandes de congés pour raisons de santé relevant de ces instances.
  • Organise les rendez-vous auprès des médecins experts et prépare les dossiers destinés aux médecins agréés.
  • Suit la réception des factures et l’émission des bons de commande
  • Participe à l’organisation du déroulement des séances et rédige les procès-verbaux des instances et procède à leur communication.
  • Rédige les convocations adressées aux différents membres (Élus, Médecins agents, Organisations Syndicales) est en charge de leur transmission.
  • Met à jour le tableau de suivi des dossiers afin d’assurer un reporting régulier à sa hiérarchie, tout en assurant la liaison avec les médecins du travail par la transmission des ordres du jour, des procès-verbaux et des avis.
  • Activités occasionnelles : classement et archivage des dossiers destinés aux archives départementales, ainsi que relai à la chargée de mission santé en son absence dans le cadre du lien avec les élus dans la présentation des dossiers à l’appui d’une fiche de synthèse à rédiger.

Et vous ?

  • Rédacteur ou rédacteur principal, poste ouvert aux agents contractuels
  • Vous avez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale.
  • Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils bureautiques et du logiciel métier SI-VADIM.
  • Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, de classement et d’archivage.
  • Vous avez une bonne compréhension des procédures administratives et du droit de la protection sociale.
  • Vous faites preuve de diplomatie, de discrétion, de rigueur et d’organisation
Les indispensables

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7ᵉ ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions.

Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires à possibles).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), titre restaurant...

     VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Connectez-vous ici https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/ pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature avant le 01 Juillet 2024 (Réf du poste :  NR-2024-27)

Avantages