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Gestionnaire des affaires juridiques (F/H)

Ref. AR-2024-17
Cadre d'emplois : Rédacteur | Catégorie B
Pôle Moyens Généraux / Unité Achats, marchés
Lieu de travail : Centre municipal de Garosud

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans laquelle vous pourrez relever de nombreux challenges ?

Vous disposez d’une expérience opérationnelle, vous fonctionnez en mode projet, êtes intéressé par l’innovation, rejoignez la création du nouveau Pôle Moyens Généraux, de la Métropole de Montpellier et ses 500 000 habitants.

Placé sous l’autorité du responsable d’unité des achats et marchés transversaux, le Gestionnaire des affaires juridiques dispose d’une expérience et de connaissances significatives dans le domaine de la commande publique.

Il assure principalement la gestion administrative et juridique des marchés et contribue à assurer l'efficacité de l'achat public dans un cadre juridique sécurisé, sur les domaines d’achats de fournitures et de certains services liés aux besoins du Pôle Moyens Généraux (PMG) pour la ville et la Métropole de Montpellier.

Missions principales

Préparer et gérer les étapes de la passation d’un marché public en lien notamment avec les acheteurs, les chargés de marché et la juriste du PMG et d’en assurer le suivi administratif et juridique :

  • Vous préparez le passage en CAO, vous assurez l’exécution et le suivi du process après la CAO ;
  • Vous assurez le suivi, le contrôle et l’exécution administrative et juridique des marchés publics et des conventions ;
  • Vous gérez l’exécution des procédures (rédaction et mise en œuvre des avenants, des délibérations, des décisions) ;
  • Vous assurez le suivi financier des marchés en lien avec l’unité financière du Pôle Moyens Généraux et le Pôle finances ;
  • Vous assurez et contrôlez le suivi des opérations ; alertez en cas de besoin
  • Vous publiez les données essentielles des marchés ;
  • Vous préparez le dossier et transmettez les documents pour le contrôle de légalité ;
  • Vous gérez la clôture et l’archivage des marchés et contrats divers ;
  • Vous assurez et gérez la gestion électronique des données (MAGED) ;
  • Vous renseignez les indicateurs SPASER et l’attribution dans le progiciel interne Prépamarché ;
  • Vous gérez les outils de pilotage et mettez à jour les tableaux de bord de suivi des marchés et des avenants et autres fiches de suivi ;
Pré-requis
  • Cadre d’emplois : Rédacteur (ouvert aux titulaires, ainsi qu’aux contractuels à titre dérogatoire)
  • Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire et juridique des collectivités territoriales et de la commande publique
  • Vous savez rédiger des notes et mettre à jour des tableaux de suivi
  • Vous aimez travailler en équipe et en mode projet
  • Réactif, vous proposez des axes de progrès et d’efficacité
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques (Word, Powerpoint, Excel)
  • Vous savez comment réagir face à des situations d'urgence et des pics d’activités
  • Vous êtes autonome, rigoureux, et possédez une grande curiosité intellectuelle, ce qui vous permet de vous adapter rapidement à de nouvelles situations
  • Vous avez un bon relationnel et aimez prendre des initiatives
Avantages

Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle pour lequel vous travaillerez est composé de 145 agents.

Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de la gratuité des transports en commun, prêt de vélo, tickets-restaurant…