< Retour à toutes les offres d'emploi

Régisseur d'avances et de recettes (F/H)

Ref. GRH4-2024-160
Cadre d'emplois : Rédacteur | Catégorie B
Pôle Relations aux Usagers, Habitants et Engagement Citoyen - Service Prest'o
Lieu de travail : Hôtel de ville de Montpellier
1 place Georges Frêche 34000 Montpellier

Montpellier, 7ème ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction des montpelliérains constitue le fil rouge des missions du pôle engagé dans de nombreux chantiers d'amélioration de la relation aux usagers.

Le service Prest'O est l'interlocuteur des familles dans le cadre de leurs démarches (restauration scolaire, inscriptions scolaires...). Il est également en lien avec de nombreux services internes au sein de la collectivité (éducation, petite enfance, finances...). Service stratégique, il est particulièrement concerné par des chantiers de modernisation et de simplification des démarches auprès des familles.

Le régisseur d’avances et de recettes est en chargede la tenue et du contrôle de la régie d’avances et de recettes du service, dans le cadre des prestations délivrées aux usagers. Il assure le contrôle et l’accompagnement des mandataires.

 POSTE À POURVOIR : Régisseur d’avances et de recettes (F/H) – Réf GRH4-2024-160

Missions principales
  • Assurer la facturation des prestations Prest’O : Assurer la facturation mensuelle et contrôler les données. Assurer le suivi, les relances et le recouvrement des impayés. Contrôler la fiabilité des données traitées.
  • Assurer le contrôle de gestion de la régie de recettes: assurer le suivi des états de somme à recouvrer, la conservation des valeurs, la transmission et la remise pour le versement en Trésorerie. Produire, conserver et remettre à l’Ordonnateur les justificatifs des recettes. Assurer le suivi comptable des recettes. Etablir des états de sommes à mandater et à recouvrer. Assurer la formation, l’accompagnement et le contrôle des mandataires simples.
  • Assurer le contrôle et la gestion de la régie d’avances : Gérer le compte de la régie d’avances, gérer le remboursement des soldes positifs.
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers : Suivre, contrôler et gérer les demandes particulières des familles et de la trésorerie. Suivre les actes administratifs liés aux régies. Mettre à jour les procédures et assurer l’application des obligations réglementaires.
  • Assurer un appui technique et une veille sur le logiciel métier (AxelNet).
Les indispensables
  • Maîtrise de la réglementation en vigueur et des outils bureautiques et informatiques.
  • Sens de la pédagogie, fortes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • Autonomie, réactivité et rigueur dans le respect des procédures.
  • Règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes et de la comptabilité publique.
  • Connaissance des logiciels métiers : DFTNet, REGIE.net et AxelNet.
Avantages

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir entre une amplitude hebdomadaire de travail de 39 ou 40h et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours pour le régime de 40h) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 jour hebdomadaire possible).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de transport (gratuité transports en commun pour les habitants de la métropole...), carte tickets restaurant...