< Retour à toutes les offres d'emploi

Référent outils métiers (F/H)

Ref. GRH4-2024-111
Cadre d'emplois : Rédacteur | Catégorie B
Pôle Relation aux Usagers, Habitants et Engagement Citoyen - Service Resssources
Lieu de travail : Hôtel de ville de Montpellier

Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle Relations aux usagers, aux habitants et engagement citoyen rassemble 260 agents et différents services en lien direct avec les administrés. La satisfaction des montpelliérains constitue le fil rouge des missions du pôle engagé dans de nombreux chantiers d'amélioration de la relation aux usagers.

Le référent outils métiers, placé sous l’autorité du responsable du service ressources, est garant du bon fonctionnement des outils informatiques et des logiciels métiers nécessaires aux activités du Pôle. C’est l’interlocuteur privilégié du Pôle Numérique et Données.

 POSTE À POURVOIR : Référent outils métiers (F/H) – Réf GRH4-2024-111

Missions principales
  • Assurer une maintenance informatique (logiciel et matériel) : Maintenance informatique des logiciels Acropolis, COMEDEC, Requiem, Opus, e-services… Veiller au bon fonctionnement, à la mise à jour et au suivi des interventions techniques de ces logiciels. Assurer l’extraction d’indicateurs des outils métiers dans le cadre de la démarche qualité. Suivre et optimiser les demandes de matériel.
  • Assurer la formation des agents aux outils informatiques : Veiller à la bonne utilisation des outils informatiques. Identifier et faire remonter les besoins en formation des agents aux référents RH et aux responsables de service. Assurer la formation des agents. Suivre le déploiement de PIX sur le Pôle.
  • Apporter un appui aux responsables de service dans leurs projets informatiques : Conseiller et accompagner les responsables, participer à la rédaction du cahier des charges et à l’expression des besoins.
  • Assurer le suivi des relations avec l’ANTS : Être le référent pour la gestion de la plateforme et logiciel métier afin d’en garantir le bon fonctionnement. Assurer la création, la gestion et le suivi des cartes ANTS
  • Mettre à jour l’intranet et le site internet : Pour les sujets relevant du Pôle.
Les indispensables
  • Maîtrise des outils métiers bureautiques et informatiques.
  • Conduite de projet, accompagnement des agents, formation.
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Contraintes particulières
  • Horaires variables en fonction des pics d’activité.
  • Ouvert au cadre d’emploi des rédacteurs et techniciens – Poste ouvert au détachement (changement de filière)
Avantages