< Retour à toutes les offres d'emploi

Chargé de gestion urbaine de proximité (F/H)

Ref. PL-2024-014
Cadre d'emplois : Rédacteur, Cadre d'emplois : Technicien | Catégorie B
Pôle Développement Urbain / Mission Grand Coeur
Lieu de travail : Ville de Montpellier

Le Chargé de Gestion Urbaine de Proximité (F/H) conduit des missions de coordination des actions de la collectivité (Ville et Métropole) visant à améliorer le cadre de vie et la qualité de l’environnement au quotidien, contribuant à l’embellissement des espaces publics et du patrimoine urbain et paysager du centre historique de Montpellier et de ses faubourgs au sein du périmètre Grand Cœur.
C
es missions de coordination répondent aux objectifs portés par la collectivité (Ville et Métropole) visant à embellir et mettre en valeur le centre historique et ses faubourgs au service d’une ambition de rayonnement économique, touristique et culturel du territoire.
Elles répondent également à la volonté d’améliorer le cadre de vie au quotidien, au service des habitants et des acteurs économiques.

Missions principales

En lien avec les élus et la direction de la Mission Grand Cœur, vous :

  • contribuez à la définition et la mise en place de plans d’actions en matière de gestion urbaine de proximité, notamment en accompagnement des projets d’aménagement urbain ;
  • animez des dispositifs de coordination des pôles métiers et de mise en réseau des services urbains de proximité ;
  • administrez des outils de suivi des actions mises en œuvre notamment dans les domaines de la propreté et de l’environnement, de la gestion des déchets, de l’entretien des réseaux et espaces publics, de l’organisation de la logistique urbaine et de la régulation des occupations du domaine public ;
  • contribuez à la coordination d’actions d’information et de communication de proximité.
Les indispensables
  • Relations fonctionnelles : reporting auprès du directeur de la Mission Grand Cœur. Collaboration avec l’ensemble des services impliqués dans le domaine de la gestion urbaine de proximité. Relations avec les habitants, associations et acteurs économique.
  • Bonne culture des métiers et techniques de la gestion de la ville (espace public, propreté, environnement, etc.) ;
  • Connaissance des compétences des collectivités et des politiques publiques de développement territorial.
  • Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
  • Qualités rédactionnelles et sens de l’expression graphique
  • Esprit d’initiative, réactivité et force de proposition,
  • Organisation, rigueur et anticipation,
  • Autonomie, sens du reporting et de l'alerte,
  • Rattachement hiérarchique au directeur de la Mission Grand Cœur.
Contraintes particulières
  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels – Catégorie B – Cadres d’emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux.
Avantages

 POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours).
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des 31 communes de la Métropole, prêt de vélo...), tickets restaurant.