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CCAS - GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS ET RELATION AUX ACHETEURS (H/F)

Ref. PV- CMP-SAJCP
Cadre d'emplois : Rédacteur | Catégorie B
Service Affaire Juridique et Commande Publique
Lieu de travail : CCAS Montpellier
125 place Thermidor 34060 MONTPELLIER Cedex 2

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montpellier est un établissement public dont la vocation est d'accueillir, d'informer, d'accompagner et d'orienter les personnes fragiles ou en difficulté. Il met en place des actions innovantes, intergénérationnelles et solidaires pour permettre à chacun d'accéder à ses droits, de prévenir les ruptures de parcours de vie, de lutter contre l'isolement des personnes les plus fragiles et d'améliorer l'accompagnement des seniors.

Nous recherchons un gestionnaire des marchés publics et relation aux acheteurs H/F à temps plein auprès du Service Affaire Juridique et Commande Publique. Votre rôle consistera à accompagner les services dans la passation des marchés publics, de contrôler, de suivre les procédures des marchés publics et de conseiller sur la réglementation des marchés publics.

Missions principales
  • Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (logiciel Marco), relecture des cahiers des clauses techniques particulières réalisés par les directions acheteuses, rédaction des avis de publicité et dématérialisation des procédures au moyen de la plateforme de dématérialisation.
  • Suivi et contrôle des procédures de marchés publics, et notamment relecture des rapports d'analyse des offres reçus des directions acheteuses,
  • Gestion des commissions internes et Commission d'Appel d'Offres.
  • Conseil et accompagnement des directions acheteuses en matière de marchés publics.
  • Veille juridique active en marchés publics, participation à l’actualisation du guide interne des procédures.
  • Animation du réseau des référents, afin de développer la culture marchée au sein de la structure : animation de réunions périodiques sur des questions d’actualités ou des points sensibles, réalisation de flash infos.
  • Représentation du service au sein des groupements de commande.
  • Préparation annuelle du recensement des dépenses pour l’année N+1 en matière de fournitures et services des directions acheteuses, computation des seuils par sous famille (nomenclature).
  • Réalisation d’actes, courriers et présentations (décisions, délibérations, réponses aux demandes de motifs des candidats évincés, demande de compléments de candidature, négociation …)
  • Programmation de l’activité de la commande publique en lien avec la responsable du service,
  • Tenue des tableaux de bord.
Pré-requis
  • Connaissance du Code de la commande publique, intérêt pour la matière en constante évolution et requérant une adaptation aux évolutions réglementaires.
  • Sens des responsabilités, rigueur, autonomie
  • Techniques et outils de planification
  • Goût du contact et aptitude pour le travail en équipe
  • Discrétion professionnelle
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : outils bureautiques, profil acheteur et idéalement logiciel Marco
Les indispensables

A vos CV !

Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation, 3 dernières évaluations et dernier arrêté de situation pour les titulaires UNIQUEMENT PAR MAIL à l’accueil RH du CCAS:

ccas-accueilrh@montpellier.fr

Contraintes particulières

Type d’emploi 

Temps plein à 40h/semaine, CDD longue durée ou fonctionnaire titulaire grade rédacteur.

Prise de fonction au 01/02/2025

Avantages
  • Intégrez une structure qui fait sens, au service des publics en difficultés
  • Rémunération à partir 2354.56 € brut/mois  
  • Reprise d’ancienneté possible selon expérience
  • Prime annuelle de 1230 €/an
  • Prime complément Indemnitaire 300€/an en moyenne
  • Prime intéressement 400€/an
  • 1 jour de télétravail possible à partir d'un an d'ancienneté
  • Tickets restaurants