< Retour à toutes les offres d'emploi

PSYCHOLOGUE H/F DEIS

Ref. CP - CAT A - DEIS
Cadre d'emplois : Psychologue | Catégorie A
DEIS/CEIS
Lieu de travail : DEIS
8 rue jacques draparnaud 34 000 Montpellier

Le conseiller santé, de formation infirmier ou psychologue, est un professionnel de santé avec une expérience auprès de publics fragilisés, formé à la méthodologie de projets, souple, réactif, innovant, en capacité de travailler avec une équipe pluridisciplinaire et/ou les partenaires locaux mais aussi de piloter des ateliers collectifs complémentaires aux suivis individuels santé des publics. Il a aussi la capacité de travailler en réseaux pour toute action favorable à l’insertion des bRSA mais aussi pour le compte de l’institution CCAS (Projet d’Etablissement …).

Missions principales

Accompagnement lié à la santé de façon individuelle et collective pour lever les freins des publics :

-        Bénéficiaires du RSA (bRSA), orientés par l’opérateur local MOS  ou par les Référents Uniques  RSA du Service Départemental d'Insertion (SDI) montpelliérain, dans le cadre du conventionnement avec le Conseil Départemental de l'Hérault,

-        Montpelliérains accueillis et/ou suivis au Centre des Expérimentations et d'Innovation Sociale (CEIS) du CCAS de la Ville de Montpellier, notamment dans le cadre d'actions d'inclusion socioprofessionnelle (programmes Unis'Vers, Univ ‘AIR, chantier d’insertion …) mais aussi d'actions transverses.

 Activités :

Après calage avec la cheffe de service et en lien avec la(le) deuxième conseiller(e) santé, l’action santé du CCAS se décline comme suit dans un lieu convivial et au sein d’une équipe transverse 

Pré-requis

Titulaire du diplôme de psychologue ou d’infirmière

Qualités et compétences : aptitude positive à l'écoute des publics, souplesse, conduite de projets transverses et d'actions collectives, expérience professionnelle dans des institutions auprès de publics en difficulté sociale et d'insertion, connaissance des politiques publiques de l'action sociale et de la santé, sens du travail en équipe, organisation, autonomie, qualités rédactionnelles, capacité à utiliser les logiciels informatique et métier

Les indispensables

Pour tous renseignements, veuillez contacter au 04 99 52 85 31(accueil DEIS) :Marie-Agnès Genelot , cheffe de service          

Prise de fonction : 01/12/2024                                                 DATE DE DEPOT DE CANDIDATURE: 11/10/2024

Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation à l’accueil RH du CCAS par mail :

ccas-accueilrh@montpellier.fr



Contraintes particulières

Horaires :

20h semaine mi-temps 50%

Mardi et jeudi 8h30 / 12h30 et vendredi 8h30/12h30

 

Caractéristiques du poste :

Possibilité :

-de réunions, démarches extérieures partenariales et Visites A Domicile,

-de dépassement d'horaires ponctuel en fonction de l'actualité du service (évènementiels, bilans d'actions, montage d'ateliers, représentations institutionnelles …)

Avantages

-  Intégrez une structure qui fait sens, au service des publics en difficulté

-  RTT

-  + Prime annuelle

-  Participation employeur à la mutuelle santé « labélisée »

-  Tickets restaurants