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Agent Chargé d’Accompagnement Accès aux Droits et Domiciliation à l'Antenne Mosson (H/F)

Ref. PV- ACAADDAM-DAICO
Cadre d'emplois : Adjoint administratif, Cadre d'emplois : Adjoint technique | Catégorie A, Catégorie B, Catégorie C
Direction Accueil, Information, Conseil et Orientation (DAICO)
Lieu de travail : Antenne MOSSON
125 Place thermidor

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montpellier est un établissement public dont la vocation est d'accueillir, d'informer, d'accompagner et d'orienter les personnes fragiles ou en difficulté. Il met en place des actions innovantes, intergénérationnelles et solidaires pour permettre à chacun d'accéder à ses droits, de prévenir les ruptures de parcours de vie, de lutter contre l'isolement des personnes les plus fragiles et d'améliorer l'accompagnement des seniors.

Nous recherchons, auprès de notre service Antenne Mosson, au sein de la Direction Accueil, Information, Conseil et Orientation (DAICO), un Agent Chargé d’Accompagnement Accès aux Droits et Domiciliation (H/F) afin d’accompagner le public dans leurs demandes d’accès aux droits et contribuer à la mise en oeuvre de la mission obligatoire de domiciliation postale.

Missions principales

1. Accompagnement administratif pour l’accès aux droits :

  • Informer et accompagner le public dans leurs démarches administratives pour l’accès aux droits, notamment ceux qui sont les plus en difficulté (minima sociaux, revenus de substitution, MDPH, demande de logement, …)
  • Informer et aider le public sur la constitution de leurs dossiers retraites, couvertures santé, RSA et droit connexes.
  • Venir en aide aux demandeurs dans leurs démarches en lignes d’accès aux droits.
  • Gérer l’édition des bordeaux pour l’envoi des dossiers à la CAF et à la CPAM

2. Agent de domiciliation postale :

  • Accueillir les demandeurs, les informer sur les conditions de recevabilité, vérifier et évaluer leurs dossiers (première demande et renouvellement de demande).
  • Savoir orienté et informé les demandeurs vers d’autres organismes le cas échéant.
  • Saisir les demandes sur le logiciel métier.
  • Editer les attestation CERFA et les soumettre au circuit de signature pour validation.
  • Rappeler les dates butoirs aux usagers concernant le renouvellement de leur domiciliation.
  • Réceptionner et trier le courrier interne, gérer le flux de courriers.
  • Enregistrer informatiquement les courriers des domiciliés.
  • Mettre à jour la base de données et l’a corrigé en cas d’anomalie.
Pré-requis
  • Vous êtes titulaire d’un BAC ST2S ou Formation initiale en Accueil Social (souhaité).
  • Vous avez une bonne connaissance de l’institution, des missions et des activités du CCAS et plus particulièrement de la DAICO.
  • Vous vous adaptez et savez garder un positionnement professionnel lors d’échange avec un public en difficultés sociale.
  • Vous avez la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous possédez une bonne organisation, de la rigueur et le sens de la discrétion.
  • Vous maitrisez l’outil informatique (Pack office, Outlook et logiciel One Line).
Les indispensables

A vos CV !

Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation, 3 dernières évaluations et dernier arrêté de situation pour les titulaires UNIQUEMENT PAR MAIL à l’accueil RH du CCAS:

ccas-accueilrh@montpellier.fr

Contraintes particulières

Emploi permanent à temps complet. Ouvert aux fonctionnaires ou contractuel, cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux – Cat C

Prise de poste au : 01/11/2024

Vos horaires :

  • 40h hebdomadaires, période de travail de 8 heures/jour
  • Plage horaire fixe et variable
Avantages

Intégrez une structure qui fait sens, au service des publics en difficulté
Rémunération à partir de 2089,75 euros brut/mois à temps plein sur la base de la grille indiciaire Adjoint Administratif Territorial

  • Primes annuelles
  • RTT
  • Tickets restaurants