Assistant administratif et marchés publics (F/H)
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. La Ville et la Métropole déploient sur leur territoire une politique ambitieuse et volontaire pour la culture et le patrimoine.
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité Finances et achats, l’assistant administratif et marchés publics du Pôle Culture et Patrimoine mutualisé participe au suivi des marchés du service Administration et du service Maîtrise d’ouvrage Il accompagne le chargé de mission commande publique dans le suivi administratif des contrats et marchés du Pôle Culture et Patrimoine.
POSTE À POURVOIR : Assistant administratif et marchés publics (F/H)
Reference : GRH4-2024-149
Cadres d’emplois : Adjoints administratifs - Catégorie C
Gestion administrative :
- Information des services, des candidats,
- Assister le chargé de mission Commande publique dans la mise en forme de documents,
- Envoi des divers courriers de procédure (lettres de plaisir, de regret, demandes de pièces complémentaires, notification…),
- Vérification administrative des dossiers transmis par les candidats (complétude et conformité du dossier, vérification d’attestations),
- Rédaction de décisions d’attribution sur le logiciel dédié,
- Participation à l’organisation de réunions, prise de notes et rédaction de compte-rendu,
- Tenue de tableaux de bord de suivi d’activité,
- Classement et archivage des dossiers.
Suivi des marchés publics :
- Mise en ligne et suivi des documents dématérialisés sur la plateforme : courriers, notifications, OS, DC4, réponses aux questions des entreprises,
- Lien avec l’unité marchés du pôle finances et contrôle de gestion, dans le cadre des demandes de création de tiers sur le logiciel comptable interne, de transmission de pièces ou éléments nécessaires à l’exécution financière du marché,
- Suivi et contrôle de l’exécution des marchés (avenants, ordres de service, sous-traitants, mains- levées…),
- Vérification des attestations fiscales et sociales en cas d’attribution de marché, reconduction, déclaration de sous-traitant et contrôle semestriel,
- Collecte des bordereaux de prix et DPGF actualisés lors des révisions de prix,
- Engagement comptable de marchés.
SAVOIRS FAIRE :
- Contrôler la bonne exécution des tâches et le respect des délais, transmettre les consignes et veiller à leur application,
- Développer un travail en réseau avec les différents correspondants dans les multiples sites du Pôle Culture et Patrimoine.
SAVOIR ETRE :
- Rigueur et organisation,
- Force de proposition,
- Réserve et confidentialité,
- Autonomie,
- Sens du service public et du travail en équipe.
SAVOIR :
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Internet, messageries),
- Apprentissage efficace et opérationnel d’outils informatiques (Astre, Airsdélib, AWS, Maged),
- Règles juridiques des actes administratifs,
- Rédaction d’actes juridiques et administratifs,
- Principes de la Commande publique,
- Comptabilité publique (M57),
- Connaissance des activités et de l’organisation du Pôle Culture et Patrimoine,
- Techniques de recueil et de traitement de l’information.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 30 communes de sa Métropole. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), tickets restaurant, télétravail...
Date limite de dépôt des candidatures le 24/10/2024.
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