Technicien support - SIG (F/H)
Le Pôle Numérique et Données (PND), composé de 6 services représentant une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole. Il accompagne au quotidien 8 000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers et 500 serveurs virtuels pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros. Au sein du service Politique et Valorisation de la Donnée (12 personnes), vous intégrerez l’équipe SIG composée de 6 personnes. Vous serez en charge de la formation et du support sur les outils SIG 2D/3D et participerez aux actions de communication du service.
- Vous formez les utilisateurs aux outils SIG 2D et 3D (ArcGis Pro, QGIS, web mapping, jumeau numérique 4D, Terra Explorer, Catalogue de métadonnées).
- Vous assurez le support technique et conseillez les utilisateurs du SIG Métropolitain.
- Vous assurez l’administration technique de la « Visionneuse SIG », principal outil de diffusion du SIG Métropolitain (Arcopole Pro Cadastre).
- Vous concevez et administrez des applications web spécifiques pour la diffusion, la consultation et/ou la mise à jour de données SIG (Portal for Arcgis).
- Vous animez le réseau des « Référents SIG » dans les différentes Directions métiers.
- Vous concevez des procédures automatisées avec FME.
- Vous participez aux actions de communication du service (Club Utilisateurs SIG, Newsletter SIG, Intranet).
- Vous possédez une formation en Géomatique de niveau BAC+2 minimum.
- Vous disposez de solides connaissances techniques en Géomatique.
- Vous maîtrisez les logiciels SIG 2D (ArcGis Pro, QGIS) et 3D (Terra Explorer).
- Vous êtes pédagogue et patient. Vous appréciez le contact avec les utilisateurs.
- Vos qualités relationnelles sont reconnues.
- Vous avez une ou plusieurs expériences significatives et réussies au sein de postes similaires.
- Poste ouvert au cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux (Cat B Technique)
- POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours de RTT en plus des 25 jours de congés) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…