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Chargé de pilotage et prospective des effectifs/TEE (F/H)

Ref. ES-2024-025
Cadre d'emplois : Attaché, Cadre d'emplois : Ingénieur | Catégorie A
Pôle Ressources humaines
Lieu de travail : Hôtel de Ville

Au sein du Pôle Ressources Humaines, le Chargé de pilotage et prospective des effectifs/TEE est en charge du suivi du tableau des emplois et des effectifs. À ce titre, il propose, élabore et analyse les indicateurs de suivi et de prospective.

Il est le garant de la tenue et de la mise à jour du tableau des emplois et des effectifs. Il prépare l’état du personnel présenté avec le compte administratif et le budget primitif ainsi que la délibération portant sur le tableau des effectifs des emplois permanents et non permanents.

Il s’assure de la fiabilité des informations présentes dans le logiciel dédié et élabore des outils afin de mettre son suivi à la disposition des différents acteurs du Pôle RH et de la Direction générale.

Missions principales
  • Élaboration et mise à jour du tableau des emplois et des effectifs

Faire évoluer le tableau des emplois et des effectifs suivant les besoins des pôles

Préparer et assurer la présentation du tableau des emplois et des effectifs (suppressions de poste, modifications de durée hebdomadaire des postes) auprès des organisations syndicales lors du CT principalement

Assurer la veille règlementaire du TEE, notamment les évolutions relatives aux cadres d’emplois, et diffuser les évolutions auprès des agents concernés du PRH.

  • Suivi des effectifs : veille et prospective

S’assurer du respect des normes statutaires : plafond d’emplois, taux d’emplois réservés…

Élaborer des documents de communication à destination des différents services du Pôle RH et à la Direction générale.

Tenue et mise à jour du tableau de gestion des postes et emplois ainsi que leurs évolutions

  • Piloter l’évaluation et l’évolution des effectifs

Structurer et organiser le dispositif d’évaluation en lien avec l’unité SIRH et l’harmonisation des indicateurs RH

Mettre en place les tableaux de bord permettant de développer un système de suivi et d’évaluation de l’évolution des effectifs en terme quantitatif et financier

Vous travaillerez en transversalité et en coopération avec les chargés du pilotage de la masse salariale, la GPEEC, et les 4 GRH afin de connaître les besoins opérationnels d’ajustements (recrutements, réorganisations…)

Pré-requis
  • Vous êtes force de proposition, autonome et méthodique
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d’adaptation
  • Aptitude à travailler en transversalité et en équipe
Les indispensables
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de l’organisation des services des collectivités
  • Connaissance générale des finances publiques et du contrôle de gestion
  • Maîtrise des outils informatiques (EXCEL)
  • Connaissance du logiciel de gestion des ressources humaines SEDIT Marianne
  • Techniques et outils de base de la statistique
Avantages

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Ville de Montpellier, un  territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 à 2 jours hebdomadaire possible).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des villes de la Métropole...), tickets restaurant.