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Chargé de mission du Système d’Information des Ressources Humaines (F/H)

Ref. ES-2024-026
Cadre d'emplois : Attaché, Cadre d'emplois : Ingénieur | Catégorie A
Pôle Ressources humaines
Lieu de travail : Hôtel de Ville

Au sein du Pôle Ressources Humaines, et en lien étroit et complémentaire avec le chargé de projet SIRH et le chargé de pilotage des données et des procédures, le chargé de mission SIRH garantit, dans le cadre de la stratégie globale de gestion du système d’information ressources humaines, la bonne utilisation des progiciels RH et la cohérence globale des données.

Ce poste est l’interlocuteur des utilisateurs des progiciels du PRH, à qui, il apporte conseils, assistances et formations.

Il peut prendre en charge la mise en place de nouveau progiciel au sein du PRH.

Missions principales
  • Administrer fonctionnellement les progiciels

Contribuer à identifier les besoins métiers

Assister et transférer les compétences sur le paramétrage des progiciels

Être l’interlocuteur fonctionnel des utilisateurs de progiciels du pôle

Déclarer et suivre les incidents

Tester et valider les nouvelles versions et la mise en place des corrections applicatives

  • Garantir la cohérence et la fiabilité des données globales du SIRH

Établir, revoir, mettre à jour des requêtes de contrôle

Assistance à la correction des données en lien avec les services

Assurer une qualité de formation à tous les agents utilisant des progiciels du pôle et des suites bureautiques pour les agents du pôle

Concevoir et animer des formations internes (individuelles ou collectives) d’utilisation des progiciels applicatifs

  • Conseiller et apporter un appui technique

Assurer une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs

Participer à la définition et à la production de requêtes à partir des requêteurs existants (Business Object…)

Participer à la production de données comme le RSU

Pré-requis
  • Vous êtes force de proposition, autonome et méthodique
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d’adaptation (animation de réunions et de formations)
  • Aptitude à travailler en transversalité et en équipe
  • A l’aise dans l’utilisation et le paramétrage de progiciels
Contraintes particulières
  • Connaissance des règlementations applicables aux Ressources Humaines dans la FPT
  • Connaissance des fonctionnalités SIRH
  • Maîtrise des outils informatiques WORD/EXCEL et Business Objects

 

Avantages

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Ville de Montpellier, un  territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 à 2 jours hebdomadaire possible).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des villes de la Métropole...), tickets restaurant.