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CDD - COORDINATEUR SANTE PREVOYANCE (F/H)

Ref. LK-2024-29
Cadre d'emplois : Rédacteur | Catégorie B
Ressources humaines
Lieu de travail : Hôtel de Ville

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet à fort impact au sein d'une collectivité dynamique ?

En tant que Coordinateur Santé Prévoyance, vous jouerez un rôle central dans l’accompagnement et la sécurisation des dispositifs de santé et de prévoyance. Votre mission sera d'animer, coordonner et superviser les processus en lien avec la protection sociale des agents, en garantissant leur bon déroulement dans le respect des délais. Vous collaborerez avec des équipes pluridisciplinaires, des gestionnaires RH aux chargés de missions santé, pour renforcer l’efficacité des actions liées à la santé et à la lutte contre l’absentéisme.

 

Missions principales
  • Assurer la mise en œuvre du contrat de prévoyance

Prendre en charge l’ouverture, la gestion et le suivi des dossiers de garantie maintien de salaire, en lien direct avec l’assureur ; Effectuer le suivi des absences et la reprise des agents bénéficiant de la garantie maintien de salaire ; Suivre les absences des agents concernés et assurer un accompagnement lors de leur reprise ; Garantir la fluidité des échanges et de l’information entre les gestionnaires maladie, carrière et paie ; Jouer un rôle de référent technique en matière de prévoyance, en veillant à la montée en compétences des équipes ; Collaborer étroitement avec le responsable d’unité pour la mise en œuvre opérationnelle des contrats ; Proposer des solutions innovantes pour moderniser et harmoniser les processus liés à la prévoyance.

 

  • Contribuer à la mise en place du plan de prévention contre l’absentéisme : 

Sécuriser les process relatifs aux maladies et aux accidents de travail afin d’assurer une gestion efficace et réactive ; Valider les saisines du conseil médical en lien avec les gestionnaires maladie et rédiger des fiches synthèse à destination des élus ; Contrôler les avis d’imputabilité au service et rédiger les avis réservés nécessaires ; Coordonner la commission des accidents de travail et assurer le suivi des retours contre tiers.

 

  • Missions ponctuelles : Coordonner les recours contre les CREP.
Les indispensables
  • Recrutement par voie contractuelle pour un contrat à durée déterminée
  • Maîtriser les statuts et procédures de la fonction publique territoriale
  • Connaître la législation et l'organisation des collectivités
  • Utiliser efficacement les outils informatiques, notamment SEDIT RH
  • Appliquer rigoureusement les règles statutaires
  • Communiquer de manière efficace et faire preuve de discrétion et d'organisation
Avantages

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle Ressources humaines est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole.

Vous bénéficierez de flexibilité dans votre emploi du temps, y compris le télétravail, ainsi que d'avantages sociaux et culturels, une participation aux frais de mutuelle et de transport, et bien d'autres avantages. Nous sommes impatients de vous accueillir !