Un groupe de citoyens et des producteurs du territoire se mobilisent pour proposer des produits locaux de saison et issus de l’agriculture biologique, en vente directe. L’occasion de découvrir ces producteurs et productrices et faire son marché dans un cadre bucolique et une charmante ambiance musicale avec le duo « Les voisins ».
Nous serons heureux de vous accueillir sur notre marché paysan et artisanal et nous vous espérons nombreux dans le cadre agréable de l’esplanade du village. Sur le marché paysan et artisanal, un vide-greniers et des animations agrémenteront cette journée. La buvette proposera des boissons “bio” et de la petite restauration “maison” de qualité. Un espace détente et repas sera à disposition de toutes et tous à côté de la buvette. Également au programme de la journée, des balades à la découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales avec Elise.
Présentation et visite du projet de Tiers-lieu agro-écologique, nourricier et culturel sur le domaine départemental de Roussières, expositions, balades, construction de nichoirs à chauves-souris : voici le riche programme de cette journée.
De 14h à 17h : balade à la découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales avec Elise.
De 17h à 19h : construction d'abris à chauve-souris.
L'association La source de Roussières invite le public à découvrir ce domaine départemental de 600 hectares, comprenant un bâti et un espace naturel de garrigue. Habité à l’année par un berger et ses 400 brebis, le site est voué à l’agropastoralisme et devient maintenant un tiers lieu agroécologique, nourricier et culturel, porté par une quinzaine de partenaires. Transition écologique, lien social et culturel et éducation/recherche/apprentissage sont les maîtres mots du projet.
Au programme de cette journée, exposition, balades, jeux et ateliers nature :
Croqu’local est un collectif de bénévoles, qui a créé un groupement d’achats directs et responsables entre producteurs locaux Bio ou équivalent et consommateurs avec l’objectif de développer le lien et la solidarité. Ils souhaitent également faciliter l’accès à une alimentation de qualité !