Les producteurs et entreprises de distribution de proximité fêtent Noël


Publié le 16/12/2014

Hier soir, Mercadis – Marché d'Intérêt National de Montpellier Agglomération a invité les professionnels de l'agro-alimentaire du Languedoc-Roussillon à la 6ème édition de « MERCADIS fête Noël ». Outre la dégustation des produits du marché, ils ont pu rencontrer les 18 nouvelles entreprises de la distribution de proximité qui se sont installées sur le MIN en 2014.


Le Prix Mercadis 2014 de l'innovation en distribution alimentaire de proximité, remis par Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de la Ville de Montpellier, a été attribué à la société « Il Etait un Fruit ». Installé depuis le début de l'année sur le MIN de
Montpellier Agglomération, "Il était un fruit " a pour objectif d'étendre son activité de séchage de fruits à 1 000 tonnes de fruits dans les 5 ans, et engendrer ainsi 15 emplois en local. Les fruits utilisés sont tous originaires du Languedoc-Roussillon, et sont traités sans ajout de sucre ou d'additif.

Les nouveaux acteurs de Mercadis – MIN de Montpellier Agglomération en 2014

  • Fruits et Légumes : Croquez du frais, Gomez Carlos, Les serres de Capestang, Le Cigalon, Dos Santos Domingues Antonio (producteurs), Il était un fruit (transformation), MK BIO (grossiste bio*), Primeur de Juvignac (semi grossiste)
  • Autres alimentaires : Ansemble (semi grossiste pour la restauration collective), ARAOK, Tribou (traiteur), Bibol, La Centrale des producteurs (commerce de gros)
  • Transport-Logistique : MAT POWER (transporteur en température dirigée)
  • Services : La Ligue de l'Enseignement / CRAJEP.

(*) MK BIO inaugurera son local ce jeudi 18 décembre à 18h, en présence de son parrain, l'acteur Edouard Baer.

Le MIN de Montpellier Agglomération

Marché d'Intérêt National de Montpellier Méditerranée Métropole, Mercadis est un acteur du développement économique local et durable.

Plate-forme agroalimentaire majeure du Sud de la France, il approvisionne l'ensemble de la métropole montpelliéraine et au-delà sur 4 départements (Lozère, Aveyron, Gard, Hérault), constituant ainsi un poids lourd de l'économie régionale.

La distribution de produits alimentaires du Languedoc-Roussillon (40% des volumes commercialisés sur le MIN) fait partie des axes stratégiques du territoire et de la nouvelle approche de l'agglomération.

Avec Mercadis, 3 000 détaillants et restaurateurs traditionnels, collectifs et rapides bénéficient aujourd'hui d'une diversité, d'une fraîcheur et d'un prix adaptés aux besoins de chacun.
Depuis 4 ans, le MIN de Montpellier Agglomération s'associe à l'INRA pour approvisionner les Restos du Cœur de l'Hérault en produits locaux et frais. L'opération a débuté en novembre pour la campagne 2014-2015.

Partager ce contenu