Agir contre la précarité et pour un meilleur service public d'assainissement


Publié le 17/12/2020
Agir contre la précarité

Ce jeudi 17 décembre, le Conseil métropolitain se réunira en visioconférence, par respect des précautions sanitaires, et poursuivra son action pour le territoire, dans le cadre d'une gouvernance apaisée.

Sous l'impulsion de son Président Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, ce dernier conseil de l'année 2020 engagera des chantiers de première importance pour la transition écologique, l'essor des mobilités et le soutien aux familles précarisées, dans le cadre du bouclier social.

Fort de ces ambitions, Montpellier Méditerranée Métropole lancera une nouvelle phase de réflexion sur le mode de gestion de sa compétence "assainissement", avec la volonté de garantir une gestion démocratique et écologique de ce service public, et engagera un nouvel appel d'offres pour moderniser la station de traitement des eaux usées MAERA. Ce cap clair en faveur de l'écologie se matérialisera également par le financement des premières études de la Nouvelle Ligne Montpellier-Perpignan et la poursuite des expérimentations de la logistique urbaine zéro carbone.

L'accès aux services publics, la transition écologique, la solidarité ont constitué un fil rouge de mon engagement devant les électeurs. Ce conseil métropolitain permettra d'affirmer encore plus fortement cette volonté, en associant usagers, élus et associations à la gestion de ces biens communs.
Ecologie doit rimer avec démocratie, mais aussi avec solidarité. En ce sens, Montpellier Méditerranée Métropole poursuit sa mobilisation exemplaire dans le cadre du PlanPauvreté , avec plusieurs mesures pour soutenir les sans‐abris et les familles en précarité.
Au cœur de la crise, personne ne doit rester au bord du chemin.

Michaël DELAFOSSE,
Maire de la Ville de Montpellier,
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager ce contenu