Fin de la validation des titres de transport à compter du 21 décembre 2023


Publié le 09/11/2023

À compter du 21 décembre 2023, pour simplifier l’accès au réseau TaM et répondre aux nouveaux usages en lien avec la mise en œuvre de la gratuité totale des transports en commun, les modalités en situation de voyage évoluent.

L’abandon du geste de validation à compter du 21 décembre 2023

À partir du 21 décembre 2023, la détention d’un titre de transport valide restera obligatoire pour voyager à bord des bus et des tramways du réseau TaM, y compris pour les habitants de la métropole qui devront disposer d’un Pass gratuité. La validation, obligatoire jusqu’alors, sera quant à elle supprimée du parcours voyageur.

Les valideurs situés dans les véhicules et sur les quais des stations de tramway les plus fréquentées sont donc appelés à disparaître prochainement du réseau TaM.

La consommation des titres magnétiques avant le 21 décembre 2023

L’abandon du geste de validation entraînera la suppression des tickets magnétiques, dans leur format actuel, et leur remplacement par des titres horodatés, à validité et usage immédiats.

TaM encourage la consommation des tickets papier (1 voyage, 10 voyages, 1 jour, Forfait Famille & Groupe) avant le 21 décembre 2023. Dès cette date, ils ne seront plus utilisables sur le réseau TaM ni remboursables.

De nouvelles solutions d’achat de titres, disponibles en version dématérialisé ou en version papier, seront proposées dès le 21 décembre.

Partager ce contenu