Rappel : interruption partielle de la ligne 3 de tramway du 6 janvier au 16 mars 2025


Publié le 02/01/2025

En réponse aux difficultés techniques rencontrées lors du chantier d’été 2024, non anticipables en période d’étude, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM poursuivent les travaux engagés en centre-ville de Montpellier, du 6 janvier au 16 mars 2025, en lien avec la sécurisation et la modernisation du réseau. Ainsi, la rénovation des infrastructures ferrées et le raccordement de la ligne 5 à la ligne 3 à Saint-Denis seront finalisés.

Modification de la ligne 3 de tramway du 6 janvier au 16 mars 2025
 
Du 6 janvier au 16 mars 2025, l’itinéraire de la ligne 3 sera interrompu entre les stations Jules Guesde et Observatoire. Durant cette période et en vue de limiter au maximum les nuisances pour les usagers :

  • Des navettes bus de remplacement seront mises en place et assureront la desserte des arrêts situés entre Jules Guesde et Gare Saint-Roch (Pont de Sète).
  • Afin de compléter cette solution de mobilité, la ligne 3 sera prolongée depuis Observatoire jusqu’à la station Place Albert 1er – Saint-Charles, en correspondance avec la ligne 1 de tramway dont le terminus Mosson est commun à celui de la ligne 3.

Les navettes bus de remplacement fonctionneront selon la même amplitude horaire que la ligne 3, à savoir entre 4h30 et 1h du matin en semaine (jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis), avec un bus toutes les 3 minutes environ en heures de pointe et un bus toutes les 5 minutes environ en heures creuses.

Le réseau tramway retrouvera sa configuration habituelle le 17 mars 2025.

Un accompagnement des voyageurs sur mesure
 

Partager ce contenu