Vous êtes ici
Actualités > La régie des eaux engage des travaux en urgence rue BroussonetLa régie des eaux engage des travaux en urgence rue Broussonet
Après la découverte de l’effondrement d’un réseau historique de collecte des eaux usées et des eaux pluviales à la hauteur de la rue Auguste Broussonnet à Montpellier, des travaux ont dû être engagés en urgence par la Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole.
Ces travaux sont indispensables au rétablissement des écoulements des eaux dans ce secteur afin de limiter les risques de déversements d’eaux polluées dans le Verdanson.
Un réseau sous surveillance
Après deux semaines de sondages, les travaux ont démarré cette semaine pour une durée de deux mois et un coût de 350 000 €.
Ce chantier consiste à poser une conduite d'un diamètre de 50 cm sur 90 mètres de long en remplacement de l’ancien réseau bâti en pierres maçonnées, comme la plupart des réseaux d'évacuation du centre-ville.
Leur maintien en bon état et leur renouvellement, tout comme ceux du réseau d'acheminement de l'eau potable constituent un enjeu majeur pour la Régie des eaux qui y travaille chaque année.
À l'occasion des travaux de la Ligne 5 de tramway, de nombreux travaux ont eu lieu sur les canalisations d'eau potable pour réduire les fuites et sécuriser la ressource en eau.
Un retour à la normale fin mars
Afin de sécuriser la zone et de procéder en urgence à ces travaux souterrains, la circulation automobile est temporairement fermée rue Auguste Broussonnet (entre la rue de la Sauzède et l’entrée de l’institut botanique), et l’accès à l’aire piétonne situé rue Auguste Broussonnet est quant à elle condamnée jusqu’à la fin des travaux sur le réseau, prévue le 28 mars 2025.
Toutes les dispositions seront prises pour limiter cet impact notamment par la mise en place d’un cheminement en voie partagée entre piétons et vélos dans les deux sens de circulation.