Plantation des arbres de la place Max Rouquette, un espace public transformé au coeur des Arceaux


Publié le 15/01/2025

Ce mercredi 15 janvier 2025, Michaël DELAFOSSE, Boris BELLANGER, Stéphane JOUAULT et Laurent NISON ont réalisé un point d’étape de la transformation majeure de la place Max Rouquette aux Arceaux.

C’était l’occasion de participer à la plantation de près de 70 arbres parmi les 130 nouveaux prévus sur la place et de réaliser la plantation du 30 000e arbre du mandat.

"La transformation engagée de la place Max Rouquette aux Arceaux, dont les travaux ont été lancés début 2024, permet de repenser l’espace public, en le rendant plus vert, plus convivial, tout en respectant son caractère historique.
En cette période hivernale, ce sont près de 70 arbres que nous plantons, parmi les 130 qui viendront compléter à terme le patrimoine arboré de la place. Cette végétalisation de la place Max Rouquette répond à un objectif majeur : adapter la ville au réchauffement climatique en respectant l'engagement de planter 50 000 arbres dans la ville. Ce sera d’ailleurs l’occasion de planter le 30 000e arbre du mandat.
Rénover, embellir, rafraîchir par l'eau et la végétation, tout en offrant un espace toujours plus accueillant, accessible et dynamique grâce au marché, aux commerces et aux liens réalisés avec les écoles : voilà le sens de notre projet qui se concrétise peu à peu et pour un espace que nous pourrons redonner aux montpelliérains et montpelliéraines, le samedi 20 septembre 2025, lors des prochaines Journées européennes du patrimoine."
souligne Michaël DELAFOSSE.

Information pratique

Télécharger la fiche presse

Partager ce contenu