Conseil métropolitain du 26 juillet 2022 : un conseil axé sur le vote du budget supplémentaire, l'attractivité, les mobilités durables et la transition écologique


Publié le 26/07/2022

Ce mardi 26 juillet 2022, 113 affaires étaient inscrites à l'ordre du jour du Conseil métropolitain axé autour de 5 principaux thèmes : le vote du budget supplémentaire 2022, l'attractivité, les mobilités durables et la transition écologique.

Notre ville et Métropole sont plus que jamais mobilisées aux côtés du peuple ukrainien dans un conflit qui s'installe dans la durée et qui se révèle d'une violence inouïe. Nous accueillons les populations et avons mis en action depuis plusieurs semaines, la solidarité matérielle avec le soutien de la Croix-Rouge.

À côté de cela, nous poursuivons nos actions pour faire rayonner le territoire métropolitain. Signature du plan d'actions 2022-2026 de MEDVALLÉE, vote de la feuille de route de l'Agence interterritoriale de développement économique, aide à 53 athlètes de haut niveau, financement de 50 projets culturels à hauteur de 700 000€ dans le cadre de la candidature de Montpellier comme Capitale européenne de la Culture, engagement de la Métropole dans la démarche "Territoire Zéro Chômeur"... Autant d'actions qui témoignent de la vitalité et de l'attractivité de notre territoire, autant d'actions pour créer de l'emploi dans notre bassin de vie.
Fidèles à nos engagements de campagne, le vote du budget supplémentaire 2022, le bilan de la concertation menée sur les 5 lignes de Bustram, la mise en œuvre d'actions en faveur de la transition écologique ont également été évoqués lors de ce dernier Conseil métropolitain avant la trêve estivale"

Michaël Delafosse

Télécharger la fiche de presse


Partager ce contenu