Les premières bornes de recharge e-Totem ont été installées dans la métropole de Montpellier


Publié le 22/11/2024

Ce vendredi 22 novembre 2024, Michaël DELAFOSSE, Julie FRÊCHE et Jérôme CHARACHON, Directeur Général d’e-Totem, ont inauguré la première station de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, située au cœur de Montpellier, à proximité de l’Hôtel de Métropole, au 55 Avenue Jacques Cartier.

Cette ouverture représente une avancée majeure pour les usagers de véhicules électriques et marque le lancement d’un vaste programme de déploiement, avec pour objectif l’installation de 600 points de charge répartis sur le territoire, dont 473 d’ici juillet 2025.

"Aujourd’hui, nous devons lutter contre le changement climatique et la pollution afin d’offrir une meilleure qualité de l’air et de vie aux habitantes et aux habitants de la métropole de Montpellier.

Depuis 2020, nous avons fait le choix de la transition écologique. Nous avons investi massivement pour les mobilités et accompagné nos concitoyens par des mesures exceptionnelles dans le changement de leurs habitudes.

Au-delà de la mise en place de la gratuité des transports, du développement du réseau de bus et de tramways, des actions en faveur du vélo, la Métropole accompagne également les usages vertueux de la voiture : covoiturage gratuit et rémunérateur, autopartage mais également recharge des véhicules électriques.

Avec l’essor du véhicule électrique, la part de marché des ventes de voitures électriques est passée de 4% en 2020 à 18% sur 2023. Nous avons souhaité accompagner ce développement. Aussi, grâce au lancement d’un Appel à Initiatives Privées, e-Totem a été choisi pour déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire. Nous bénéficions ainsi de toute l’expertise privée sur ce secteur." soulignent Michaël DELAFOSSE et Julie FRÊCHE.

Informations pratiques

Télécharger la fiche de presse

Plus d'informations

Partager ce contenu