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1 Chargé des Finances & des Marchés Publics (F/H) - Réf : CN2024-V12



Le Pôle Attractivité, Développement Economique, Emploi (PADEE) favorise la création et le développement des entreprises, soutient les emplois et l’insertion professionnelle des habitants et participe au rayonnement et à l’attractivité de la Métropole Montpellier Méditerranée au travers du tourisme, du commerce (Ville de Montpellier et Métropole), de l’implantation des entreprises, du développement économique international, de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement supérieur et du soutien aux filières économiques structurantes du territoire.

Il est structuré autour de 2 directions déléguées, 8 services et 1 mission et compte une centaine d’agents.

Le Service Administration & Finances est rattaché directement au Directeur de Pôle et est composé de 4 personnes. Ses missions ont pour objectifs de fiabiliser les procédures et de produire l’information financière pour le pilotage du Pôle dans le respect des règles juridiques pour la direction et l’ensemble de ses services. Il est au carrefour des services opérationnels et des directions centralisées (DRH/DF/DAJCP/ Assemblées…).  

 

POSTE À POURVOIR : Chargé des finances et des marchés publics (F/H) au sein du Service Administration & Finance du Pôle Attractivité Développement Economique et Emploi (PADEE)

  • • Suppléer le Responsable Administratif Financier, 
  • • Piloter, suivre, assister les services et contrôler les processus marchés publics du PADEE,
  • • Superviser sous le contrôle du chef de service l’ensemble des procédures budgétaires et comptables du PADEE et des Pépinières (Cap Oméga, Cap Alpha, MIBI et HDI),
  • • Mettre en place les indicateurs de Pilotage du PADEE,
  • • Assurer avec le chef de service le relais de la politique RH au sein de la Direction,
  • • Faire respecter les procédures Juridiques au sein de la Direction,
  • • Suivre et gérer des Dossiers spécifiques (CPER / FSE / …)
  • • Déplacements fréquents entre le siège et les pépinières

         Cadre d’emplois : Attaché territorial (Catégorie A) par voie statutaire ou contractuelle

         BAC +3 / 4 compta/finances/droit

  • Maîtrise du code des marchés publics et des procédures des marchés
  • Maîtrise des règles et des techniques budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Connaissances en analyse financière publique et privée ainsi qu’en contrôle de gestion
  • Elaborer la mise en place et le suivi d’un budget dans ses différentes phases
  • Effectuer les déclarations fiscales
  • Qualités relationnelles et d’écoute
  • Rigueur, sens de l’organisation et sens du travail en équipe

 POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. 

Vous bénéficierez de multiples avantages ; prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte Bimpli, 25 jours de congés annuels et 28 RTT sur la base d’un temps complet...

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