Cour administrative d'appel : dernière ligne droite pour Montpellier


Publié le 22/05/2019

Suite à sa visite le 19 avril dernier, Bruno Lasserre, Vice-président du Conseil d'Etat a choisi de retenir à Montpellier, le site de l'Etat-Major et ses annexes, boulevard Henri IV, comme possibilité pour accueillir la future Cour administrative d'appel d'Occitanie.

Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, "se réjouit de voir que l'un des sites proposés par Montpellier trouve écho auprès du Conseil d'Etat, et espère que ses atouts sauront faire la différence dans la décision finale."

En effet, une autre option est également envisagée par le Conseil d'Etat : l'ancien bâtiment du rectorat à Toulouse. Un bureau d'études auditera les deux sites potentiels pour un choix définitif qui devrait arriver en juillet.

un site montpelliérain aux atouts certains

L'état Major montpelliérain présente des avantages non négligeables qui pourraient faire la différence. D'abord, sa situation géographique, en plein coeur de ville, desservi par les transports en commun, et à proximité du Palais de Justice et du Tribunal Administratif. Ensuite, le caractère solennel du bâtiment adapté à son futur usage.

Partager ce contenu