Vous êtes ici
Actualités > Entrée en vigueur du pass sanitaire à compter du 21 juilletEntrée en vigueur du pass sanitaire à compter du 21 juillet
A compter du mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes, sur l'ensemble du territoire français.
Face à la reprise épidémique liée au variant Delta, particulièrement forte à Montpellier, la Ville et la Métropole mettent en place dès demain ce dispositif sur l'ensemble des structures concernées par le décret.
A compter de demain mercredi 21 juillet, les usagers montpelliérains devront présenter un pass sanitaire conforme à l'entrée des établissements. Le contrôle se fera numériquement via l'application smartphone TousAntiCovid ou par la présentation de l'attestation papier de test/vaccination.
Le pass sanitaire est constitué:
- soit d’un certificat de vaccination complet
- soit d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h
- soit d’un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Une vérification d'identité pourra être demandée.
Le contrôle du pass sanitaire se fera de manière progressive, avec une phase de tolérance à l'égard des visiteurs et de rodage des dispositifs de contrôle. L'objectif prioritaire est de concilier le maintien de l'accès au plus large public et le respect strict des précautions sanitaires.
Les enfants de 12 à 17 ans sont dispensés de cette présentation jusqu’au 30 août 2021.
- toutes les piscines du réseau métropolitain
- le zoo du Lunaret
- tous les musées et lieux d'exposition (musée Fabre, Pavillon populaire...)
- toutes les médiathèques du réseau métropolitain
- Cinéma Nestor Burma
- Espace Bagouet
- Espace Saint Ravy
Par ailleurs le pass sanitaire entre également en vigueur le 21 juillet pour les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.
Chaque évènement se déroulant dans des équipements publics sera par conséquent soumis aux mêmes règles.