Le MMMag'24 - Février 2017
La Métropole accueille un vivier important d'artisans d'art. Des luthiers, des créateurs de bijoux, des céramistes et bien d'autres métiers aux savoir-faire ancestraux. Afin de valoriser cet atout et d'en faire une force, la Métropole a pour objectif de devenir la capitale de l'artisanat d'art de la région Occitanie. Comment ? Réponse dans le dossier du mois (p.26-33).
L'Open Sud de France revient pour sa septième édition, avec un plateau relevé et composé des meilleurs joueurs français sur le circuit ATP. Un nouveau rendez-vous sportif international pour Montpellier Capitale Sport (p.8-9).
Toujours aussi animées, les communes du territoire proposent de quoi se divertir. Au programme notamment : des visites guidées inédites du château de Montlaur à Montaud (p.12) ou encore le Mercredi des Cendres le 1er mars à Cournonterral (p.15). Grand angle également sur les œuvres d'art qui prennent leurs quartiers dans nos villes et villages (p.10-11).
Animée mais aussi active pour rester attractive, la Métropole poursuit le développement de ses politiques publiques au service des citoyens. Récompensée pour ses projets en matière de Cité intelligente, la collectivité trace les contours du territoire de demain (p.20-21). Zoom ensuite sur la politique de la Ville et les efforts de la Métropole afin d'intégrer pleinement les quartiers (p.22-23). La fibre optique continue à tisser son réseau sur le territoire. Un avantage comparatif pour les habitants et les entreprises (p.25).
En mars, le MMMag vous propose de partir en vadrouille au mont Lozère. Ses deux stations de skis recèlent d'activités variées pour une excursion hivernale réussie en famille (p.41).
Version accessible | ||
---|---|---|
Magazine Complet |